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RESPONSABLE APPUI AUX CONSOMMATEURS SUR SITE (02 PERSONNES) – GYR/MCA/2019/RPSC-13

Le Millennium Challenge Corporation (« MCC ») est une agence du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique destinée à aider les pays à revenu faible et moyen à réduire la pauvreté́ à travers la promotion d’une croissance économique durable. Le Gouvernement du Sénégal et le Gouvernement américain (agissant à travers MCC) ont signé́ le 10 décembre 2018, un second programme Compact visant l’amélioration du secteur de l’électricité, la réduction des coûts de consommation et un meilleur accès pour les citoyens et les entreprises.

Cet accord international prévoit une assistance sous forme de don pour le secteur de l’électricité au Sénégal d’un montant de 550 millions de dollars US du Gouvernement américain, en plus d’une contribution de 50 millions de dollars américains du Gouvernement du Sénégal. Pour en assurer la mise en œuvre, le Gouvernement du Sénégal a mis en place une entité dénommée MCA-Sénégal II conformément aux politiques en vigueur de MCC.

MCA-Sénégal II s’est attaché, dans ce processus, les services du GROUPEMENT YOUMANN CONSULTING – RHR EXPERT, pour l’accompagner dans le processus de recrutement de son personnel. Tous les employés de MCA-Sénégal II sont sélectionnés sur la base d’un processus de recrutement basé sur le respect, l’égalité des chances, le mérite, la compétence, la transparence, et la non-discrimination ; conformément à la législation sociale du Sénégal, aux procédures du MCC et du Compact qui exigent.

Note : MCA-Sénégal II et ses agents n’exigent pas de frais à aucun niveau du processus de recrutement (candidature, entretien, traitement, formation, ou tout autre niveau).

TITRE : RESPONSABLE APPUI AUX CONSOMMATEURS SUR SITE (02 PERSONNES)
Référence : GYR/MCA/2019/RPSC-13

Durée du contrat : CDD s’alignant sur la durée de mise œuvre et de clôture du compact prévue le 08 septembre 2026.

Localisation : Le lieu de travail pour ce poste est en dehors de Dakar (en région : possiblement Kolda ou Kaolack). Cependant le Manager sera dans un premier temps basé au siège (à Dakar) jusqu’au démarrage de la mise en œuvre des activités d’appui aux Consommateurs sur site.

Conditions et Avantages de Travail sur site éloigné : Des mesures d’accompagnement appropriées sont prévues.

Mission principale :

Le Responsable Appui aux Consommateurs, sous la supervision du Directeur/rice du Projet Accès , est chargé du suivi et de la supervision quotidiens de différentes activités soutenant les Activités d’appui aux Consommateurs, s’assurant de la conformité aux plans de travail et des directives et politiques de mise en œuvre de MCA Sénégal II et de MCC.

Critères de sélection :

Éducation :

  • Avoir un diplôme de minimum Bac + 3 en gestion des affaires, gestion de projet, ingénierie, économie, sciences sociales, développement rural/communautaire, ou équivalent.

Expériences requises :

  • Un minimum de quatre (4) années d’expérience générale dont au moins deux (2) dans un contexte de projet de développement rural ;
  • Une expérience démontrée de mise en œuvre de projet, comprenant a minima l’une des responsabilités suivantes : gestion des activités sur le terrain, gestion des études/plans de travail, la supervision des consultants ou entrepreneurs, le contrôle qualité des livrables, l’élaboration des termes de références, reporting, animation de réunions et d’ateliers, etc.

Expériences souhaitables :

  • Une expérience démontrée à travailler dans le domaine de développement rural avec les projets du gouvernement, le secteur privé, les organisations de la société civile, et les autres parties prenantes concernées ;
  • Une expérience dans l’accès à l’énergie, les utilisations productives (agricoles, ou autres) de l’électricité, en Afrique de l’Ouest, particulièrement au Sénégal ;
  • Expérience dans l’intégration des aspects genres et des populations vulnérables dans la mise en œuvre des programmes de développement.

Connaissance linguistique et de la technologie de l’information :

  • Maitrise des outils informatiques : Outlook, Package Microsoft Word, Excel, PowerPoint, etc. ;
  • La familiarité avec les Systèmes de gestion des informations (MIS) et les outils et systèmes de gestion de projets (ex : Primavera, MS Projet, etc.) est un atout ;
  • Parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral ;
  • Maîtrise d’au moins une langue nationale.

Date limite de candidatures : 16 février 2023. Pour plus d’informations et postuler, prière de suivre le lien ci-dessous : www.mca-Senegal2-recrute.com

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MCA-Sénégal est la structure administrative mise sur place par le Gouvernement du Sénégal et chargée de la Gestion du Programme du Compact.

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Email: info@mcasenegal.sn

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