Ouverture, ce mercredi 14 juin 2023, de l’atelier de démarrage des services de supervision des travaux et de la mise en œuvre du Plan d’Action de Réinstallation (PAR) du Projet Transport du Senegal Power Compact, confiés au groupement constitué de SOFRECO et de RTE International.
Cette réunion, qui marque le démarrage effectif de la mission dudit groupement, sert de cadre de partage, avec les parties prenantes, des différents rôles et responsabilités ainsi que les méthodes, outils et processus opérationnels applicables à la mission. Durant ces trois jours de rencontre, un focus sera fait, entre autres, sur les exigences en termes de gestion de la qualité, des informations, coûts, délais, risques et audits des chantiers du Projet Transport.
L’activité a été ouverte par le Directeur général du Millennium Challenge Account – Sénégal II, M. Oumar Diop, en présence de la Directrice de la Mission résidente de Millennium Challenge Corporation (MCC), du groupement MOSES (JESA et ANTEA), consultant en gestion de programme et gestion environnementale et sociale, de Senelec et du Ministère du Pétrole et des Energies du Sénégal (MPE).
Pour rappel, MCA-Sénégal II a conclu, le 12 mars 2021, un contrat avec le groupement SOFRECO-RTE I pour des services de conception, préparation de documents d’appels d’offres et supervision des travaux du projet Transport. Un amendement au contrat en question, signé le 10 mai 2023, prévoit également la mise en œuvre du PAR.