Open Hours: Mon - Fri 8.00 am - 6.00 pm

LE RAPPORT PRELIMINAIRE DE L’AUDIT DE LA SEPARATION COMPTABLE DE SENELEC PRESENTE AUX ACTEURS DU SECTEUR.

Le Projet Réforme du  Senegal Power Compact vient de boucler un atelier virtuel de présentation du rapport préliminaire d’évaluation de la séparation comptable de Senelec.  Une quinzaine d’acteurs du sous-secteur de l’électricité en provenance de la Commission de Régulation du Secteur de l’Energie (CRSE) et  de Senelec ont pris part à la rencontre.

Ce rapport est réalisé dans le cadre de la mission d’Audit de la Séparation Comptable de Senelec, confiée au cabinet Mazars sélectionné par appel d’offres international.  L’objectif de l’Audit de la séparation comptable est de permettre à la Commission de Régulation du Secteur de l’Energie (CRSE) d’apprécier les travaux  de séparation  des comptes des activités Production, Transport et Distribution-Vente effectuées par Senelec conformément au nouveau Code de l’électricité.

L’audit servira également de base à la CRSE pour déterminer les tarifs d’accés au réseau de Transport, nécessaires à l’ouverture progressive du marché de l’électricité.

Le partage du rapport d’audit a permis aux acteurs présents à l’atelier d’avoir une analyse actualisée du cadre de la séparation comptable. Le Consultant pourrait ainsi, dans les prochaines étapes, proposer une évaluation plus détaillée et les recommandations idoines pour finaliser la séparation comptable et fonctionnelle de Senelec.

 

Pour rappel, le Projet Réforme appuie les efforts du Gouvernement du Sénégal pour l’amélioration de la gouvernance et de la viabilité financière du secteur de l’électricité. Le Projet Réforme vise ainsi la création d’un environnement durable afin de satisfaire la demande croissante des entreprises et des ménages et de promouvoir les investissements privés.

Previous LE COMITÉ TECHNIQUE DE SUIVI DU COMPACT ÉLECTRICITÉ DÉMARRE SES ACTIVITÉS.

Leave Your Comment

S'inscrire à la newsletter

MCA-Sénégal est la structure administrative mise sur place par le Gouvernement du Sénégal et chargée de la Gestion du Programme du Compact.

Contact

MCA-Sénégal II, Rue 3 x B, Point E, Immeuble Talix 1er et 2éme étages
Tel : 33 889 05 10 / 13
Email: info@mcasenegal.sn

Réseaux Sociaux

Ce site web a été développé grâce à une subvention accordée par le peuple des États-Unis au Sénégal par l’intermédiaire de la Millennium Challenge Corporation, conformément aux termes d’un Compact conclu entre les deux pays. Les informations fournies sur ce site web ne sont pas des informations officielles du gouvernement américain et ne représentent pas les points de vue ou les positions du gouvernement américain ou de la Millennium Challenge Corporation.

Copyright MCA SENEGAL II. Powered By Digicom Agency