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La CRSE recrute un expert électricien

Le Gouvernement du Sénégal et le Millennium Challenge Corporation (MCC) ont signé, en décembre 2018, le second Compact MCA-Sénégal axé sur le secteur de l’électricité. Parmi, les projets phares du second Compact MCA-Sénégal figurent le « Projet réforme » dont le but est de renforcer les lois, politiques et réglementations régissant le secteur de l’électricité au Sénégal ainsi que les acteurs du secteur.

La Commission de Régulation du Secteur de l’Energie (CRSE), Autorité Administrative Indépendante en charge de la régulation du secteur de l’électricité, de l’aval des hydrocarbures et des segments aval et intermédiaire gaziers, bénéficie, dans ce cadre, d’une composante « Renforcement du Régulateur ».

Pour la mise en œuvre réussie de cette composante « Renforcement du Régulateur », le second Compact prévoit la création, au sein de la CRSE, d’une Cellule composée d’Experts thématiques et d’un personnel d’appui.

Cette Cellule est chargée, entre autres, d’interagir avec les Consultants commis par le MCA, d’assurer la collecte documentaire, d’organiser les rencontres avec les parties prenantes, de conduire les processus de validation des livrables, de participer qualitativement aux études à travers des contributions substantielles, de représenter, au besoin, la Commission aux réunions du MCA, d’organiser et de participer, le cas échéant aux missions de terrain, etc.

A ce titre, la CRSE, en collaboration avec le MCA Sénégal II, procède au recrutement d’un (1) expert économiste : consulter l’offre sur le site web de la CRSE .

MISSION GENERALE

Le titulaire du poste est responsable de la réalisation et de la supervision des travaux à caractère économique entrant dans les attributions de la Commission et collabore étroitement avec les équipes et parties prenantes clés pour la mise en œuvre réussie du Compact de MCA-Sénégal II.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Transmettre les informations nécessaires (procédures de régulation) ;
  • Faciliter la collecte des données pour le projet ;
  • Assister aux réunions et formations délivrées dans le cadre du Programme renforcement du régulateur ;
  • Participer aux validations des livrables ;
  • Participer à l’élaboration des rapports relatifs au projet ;
  • Assurer le contrôle technique des concessionnaires et détenteurs de licences ;
  • Participer sur le plan technique, aux opérations de révision des contrats, de régulation et de contrôle des tarifs ;
  • Collaborer étroitement avec les membres et les autres employés à la bonne marche de la Commission ;
  • S’informer de l’évolution technologique dans le secteur (veille technologique) ;
  • Apporter aux différents services de la Commission les éléments d’information technique dont ils ont besoin ;
  • Superviser les travaux du projet sur l’établissement des procédures de régulation technique ;
  • Participer à la révision des licences et des contrats de concession ;
  • Conseiller la Commission sur tout aspect technique relatif aux décisions ;
  • Assurer toute autre mission confiée par la hiérarchie.

FORMATION ET EXPERIENCE EXIGEE

  • Bac + 5 en Ingénierie électrique ou équivalent
  • 10 ans minimum d’expérience pertinente dans la construction ou la gestion de systèmes électriques
  • Une bonne connaissance des politiques, règlements et opérations du secteur de l’électricité ainsi que des principes de régulation

COMPETENCES REQUISES

  • Avoir de bonnes connaissances en réseau électrique ;
  • Bonne connaissance de tous les types d’installations électriques et de la gestion technique (production, transport, distribution) ;
  • Bonne maitrise de la planification des systèmes électriques ;
  • Respect des délais dans la réalisation des tâches qui lui sont confiées tout en garantissant un haut grade de qualité dans ses prestations ;
  • Avoir de très bonnes connaissances en Gestion des Projets (savoir conduire un projet) ;
  • Avoir de réelles capacités rédactionnelles ;
  • Avoir le Sens de l’initiative et de l’autonomie ;
  • Avoir le sens de l’organisation ;
  • Avoir de bonnes capacités de communication écrite et orale ;
  • Avoir l’esprit d’équipe ;
  • Avoir des connaissances en Anglais ;
  • Savoir gérer le stress ;
  • Savoir gérer les conflits ;
  • Avoir de la Rigueur.

MODALITE DE RECRUTEMENT

  • Présélection sur Examen de dossier ;
  • Entretien technique et relationnel.

Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers de candidature à l’adresse crse@crse.sn au plus tard le 05 mai 2023 à 16h30, délais de rigueur.

NB : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Le dossier de candidature composé :

  • D’une lettre de motivation ;
  • D’une copie de sa carte nationale d’identité ;
  • Du Curriculum Vitae avec les références ;
  • D’une attestation de travail et/ou copie des diplômes, et ;
  • D’un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois.

 

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