Le Millennium Challenge Account – Sénégal II a organisé, du 29 mai au 12 juin 2024, une mission de visite conjointe avec Senelec pour la validation des emplacements des équipements et dispositifs de coupure, protection et compensation prévus dans le cadre du « volet amélioration » du Projet Accès du Compact d’Électricité de MCC pour le Sénégal.
Cette mission porte sur les équipements que le Groupement Cegelec/Vinci Énergies Sénégal, dans le cadre du marché pour la réalisation des infrastructures d’électrification rurale et l’amélioration du réseau de distribution, a la charge d’installer.
Préalablement à ladite mission, des ateliers avaient été tenus entre l’Ingénieur (Groupe Studi/Idea Consult), MCA-Sénégal II et Senelec pour déterminer le choix desdits emplacements, que la présente mission a pu valider et documenter.
A terme, il s’agit de permettre à l’ingénieur de disposer des informations et des coordonnées géographiques nécessaires au suivi des études et à l’établissement du planning de leur installation.
Pour rappel, le Groupement Cegelec/Vinci Énergies Sénégal est attributaire des lots 1 et 2 du marché de réalisation des infrastructures d’électrification rurale MT et BT et d’amélioration du réseau de distribution du Projet Accès de MCA-Sénégal II.