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La CRSE recrute un spécialiste en ressources humaines

Le Gouvernement du Sénégal et le Millennium Challenge Corporation (MCC) ont signé, en décembre 2018, le second Compact MCA-Sénégal axé sur le secteur de l’électricité. Parmi, les projets phares du second Compact MCA-Sénégal figurent le « Projet réforme » dont le but est de renforcer les lois, politiques et réglementations régissant le secteur de l’électricité au Sénégal ainsi que les acteurs du secteur.

La Commission de Régulation du Secteur de l’Energie (CRSE), Autorité Administrative Indépendante en charge de la régulation du secteur de l’électricité, de l’aval des hydrocarbures et des segments aval et intermédiaire gaziers, bénéficie, dans ce cadre, d’une composante « Renforcement du Régulateur ».

Pour la mise en œuvre réussie de cette composante « Renforcement du Régulateur », le second Compact prévoit la création, au sein de la CRSE, d’une Cellule composée d’Experts thématiques et d’un personnel d’appui.

Cette Cellule est chargée, entre autres, d’interagir avec les Consultants commis par le MCA, d’assurer la collecte documentaire, d’organiser les rencontres avec les parties prenantes, de conduire les processus de validation des livrables, de participer qualitativement aux études à travers des contributions substantielles, de représenter, au besoin, la Commission aux réunions du MCA, d’organiser et de participer, le cas échéant aux missions de terrain, etc.

A ce titre, la CRSE, en collaboration avec le MCA Sénégal II, procède au recrutement d’un (1) spécialiste en ressources humaines : consulter l’offre sur le site web de la CRSE .

MISSION GENERALE

L’expert RH est chargé du déploiement de la stratégie en matière de gestion du personnel. A ce titre, il/elle doit veiller à l’alignement des politiques et procédures internes sur les objectifs globaux de la CRSE et la gestion efficiente et rationnelle des ressources humaines. Il/Elle assure la disponibilité́ d’un personnel qualifié et en adéquation avec les besoins identifiés. Il/Elle doit conseiller et appuyer tout le personnel dans l’identification des besoins et la mise en œuvre des plans de formations approuvés pour maintenir les compétences à un niveau satisfaisant. Il/Elle assure le suivi des activités de l’activité́ gouvernance CRSE (du Projet Réforme) selon les processus opérationnels établis et participe à l’exécution des différentes activités de l’activité́ Gouvernance.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Transmettre les informations nécessaires (Gouvernance CRSE) ;
  • Faciliter la collecte des données pour le projet ;
  • Assister aux réunions et formations délivrées dans le cadre du Programme gouvernance du régulateur ;
  • Participer aux validations des livrables ;
  • Participer à l’élaboration des rapports relatifs au projet ;
  • Exécuter une variété de fonctions relatives aux salaires, congés, contrats, vacances, à la gestion de la performance et s’assurer que les plans de travail sont établis et que les activités régulières d’appui en RH sont réalisées selon les normes et délais ;
  • Conduire l’élaboration du manuel RH, mettant l’accent sur la principale stratégie pour les ressources humaines, y compris les politiques genre et inclusion sociale, mais adaptée au contexte du Sénégal, et d’un cadre de partage auprès du personnel afin de renforcer la compréhension, l’utilisation et la conformité avec les procédures RH ;
  • Conduire la mise en œuvre d’un système de gestion axé sur la performance pour structurer, planifier, exécuter les plans et les évaluations de la performance des employés tout au long du Compact ;
  • Appuyer dans la préparation et la mise en œuvre des plans de dotation en personnel et d’un système de recrutement rigoureux et efficace pour engager un personnel très performant ;
  • S’assurer qu’un système de gestion méthodique et systématique pour les contrats et la documentation de l’employé, est mis en place en conformité ;
  • Appuyer et prodiguer des conseils stratégiques au DG et aux directeurs sur toutes les questions relatives aux RH en vertu des politiques pertinentes et des législations nationales et internationales ;
  • Gérer le système des avantages, du temps et la présence pour le personnel, conformément aux politiques et directives nécessaires, y compris les allocations, l’assurance santé, les congés, etc.) ;
  • S’assurer que le personnel est convenablement formé et motivé pour une performance axée sur les résultats ;
  • Anticiper et adresser les aspects qui peuvent affecter la prestation des services RH en travaillant étroitement avec la direction ;
  • Consolider et maintenir la documentation des aspects et des meilleures pratiques pour renforcer les activités d’amélioration du processus ;
  • Évaluer les exigences administratives afin de mettre en place des systèmes et plans administratifs qui prennent en considération les voyages, la formation du personnel, les gestions des installations et de la logistique en droite ligne des objectifs ;
  • Assurer toute autre mission confiée par la hiérarchie.

FORMATION ET EXPERIENCE EXIGEE

  • Avoir un diplôme BAC+5 en gestion des ressources humaines (de préférence), en administration ou dans un domaine connexe ;
  • Un minimum de dix (10) ans d’expérience professionnelle pertinente en ressources humaines, avec au moins 5 ans à un poste de cadre supérieur ;
  • Une expérience d’au moins 3 ans dans les procédures de recrutement des organisations similaires à la CRSE ;
  • Une connaissance du code du travail au Sénégal concernant le statut professionnel, les contrats d’embauche et les avantages des employés (y compris sans s’y limiter l’assurance santé, l’assurance vie, les plans de retraite, les primes obligatoires, les primes discrétionnaires, le paiement discrétionnaire, les indemnités de départ, les vacances, les congés annuels, les congés maladie, la retraite, les allocations spéciales, etc.).

COMPETENCES REQUISES

  • Une expérience à développer ou gérer les systèmes de gestion RH ;
  • Sens de la négociation et de rigueur ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Respect des délais dans la réalisation des tâches qui lui sont confiées tout en garantissant un haut grade de qualité dans ses prestations ;
  • Avoir une bonne connaissance de l’environnement de l’entreprise ;
  • Avoir de réelles capacités rédactionnelles ;
  • Avoir le sens de la négociation ;
  • Avoir le Sens de l’initiative et de l’autonomie ;
  • Avoir de réelles capacités managériales ;
  • Avoir le sens de l’organisation ;
  • Avoir de bonnes capacités de communication écrite et orale ;
  • Avoir l’esprit d’équipe ;
  • Avoir des connaissances en anglais ;
  • Savoir gérer le stress ;
  • Savoir gérer les conflits ;
  • Avoir de la rigueur.

MODALITE DE RECRUTEMENT

  • Présélection sur Examen de dossier ;
  • Entretien technique et relationnel.

Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers de candidature à l’adresse crse@crse.sn au plus tard le 05 mai 2023 à 16h30, délais de rigueur.

NB : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Le dossier de candidature composé :

  • D’une lettre de motivation ;
  • D’une copie de sa carte nationale d’identité ;
  • Du Curriculum Vitae avec les références ;
  • D’une attestation de travail et/ou copie des diplômes, et ;
  • D’un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois.
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