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RESPONSABLE DE L’ENGAGEMENT SOCIAL ET DES PARTIES PRENANTES (RELANCE) – GYR/MCA/2019/RESPP-16

Le Millennium Challenge Corporation (« MCC ») est une agence du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique destinée à aider les pays à revenu faible et moyen à réduire la pauvreté́ à travers la promotion d’une croissance économique durable. Le Gouvernement du Sénégal et le Gouvernement américain (agissant à travers MCC) ont signé le 10 décembre 2018, un second programme Compact visant l’amélioration du secteur de l’électricité, la réduction des coûts de consommation et un meilleur accès pour les citoyens et les entreprises.

Cet accord international prévoit une assistance sous forme de don pour le secteur de l’électricité au Sénégal d’un montant de 550 millions de dollars US du Gouvernement américain, en plus d’une contribution de 50 millions de dollars américains du Gouvernement du Sénégal. Pour en assurer la mise en œuvre, le Gouvernement du Sénégal a mis en place une entité dénommée MCA-Sénégal II conformément aux politiques en vigueur de MCC.

MCA-Sénégal II s’est attaché, dans ce processus, les services du GROUPEMENT YOUMANN CONSULTING- RHR EXPERT, pour l’accompagner dans le processus de recrutement de son personnel. Tous les employés de MCA-Sénégal II sont sélectionnés sur la base d’un processus de recrutement basé sur le respect, l’égalité des chances, le mérite, la compétence, la transparence, et la non-discrimination ; conformément à la législation sociale du Sénégal, aux procédures du MCC et du Compact qui exigent.

Note : MCA-Sénégal II et ses agents n’exigent pas de frais à aucun niveau du processus de recrutement (candidature, entretien, traitement, formation, ou tout autre niveau).

TITRE : RESPONSABLE DE L’ENGAGEMENT SOCIAL ET DES PARTIES PRENANTES (RELANCE)
Référence : GYR/MCA/2019/RESPP-16

Durée du contrat : CDD s’alignant sur la durée de mise œuvre et de clôture du compact prévue le 08 septembre 2026.

Mission principale :
Le Responsable de l’Engagement Social et des Parties Prenantes, sous la supervision du Directeur de la Performance Sociale et Environnementale, est responsable de la coordination et du suivi de toutes les activités et études conduites par rapport à la gestion des impacts sociaux et à la gestion des parties prenantes tout au long de la préparation, de la mise en œuvre et de la clôture de toutes les composantes conformément aux normes de performance SFI et aux Politiques sociales et environnementales de MCC et de MCA-Sénégal II ainsi que les lois et règlements ou politiques en vigueur au Sénégal.

Critères de sélection :

Éducation :

  • Avoir un diplôme universitaire (BAC+4) dans les sciences sociales ou dans un domaine connexe (anthropologie, sociologie, politique publique, développement communautaire, etc.).

Expériences requises :

  • Un minimum de huit (08) ans d’expérience internationale dans les études/la gestion d’impacts sociaux et les relations communautaires/l’engagement des parties prenantes.

Expériences souhaitables :

  • Une expérience à gérer les outils de logiciel informatique relatifs à l’engagement des parties prenantes est souhaitable ;
  • Une expérience démontrée des normes de performance SFI, intégrant les considérations des personnes/communautés marginalisées dans les projets d’infrastructure de grande échelle, y compris la réinstallation, la compensation et les efforts de restauration de l’existence axés sur une planification participative ;
  • Une expérience considérable à travailler directement en Afrique de l’Ouest francophone. Une expérience au Sénégal et/ou dans le secteur de l’énergie est souhaitée ;
  • Une familiarité avec l’application de la méthodologie et des meilleures pratiques internationales, de préférence avec une expérience pertinente des projets d’énergies ;
  • Une expérience démontrée à travailler avec des méthodes consultatives et de développement communautaire inclusif.

Connaissance linguistique et de la technologie de l’information :

  • Des compétences informatiques avancées, relatives à email, Word, Excel, Internet, et une familiarité avec les Systèmes de gestion des informations (MIS) et les outils et systèmes de gestion de projets (ex : Primavera, MS Projet, etc.) ;
  • Niveau courant en français à l’écrit et à l’oral ;
  • Niveau courant en une ou plusieurs langues locales ;
  • Un bon niveau en anglais à l’écrit et à l’oral est fortement souhaitable.

Date limite de candidatures : 16 février 2023. Pour plus d’informations et postuler, prière de suivre le lien ci-dessous : www.mca-Senegal2-recrute.com

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Tel : 33 889 05 10 / 13
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