Le/la Directeur/Directrice du Projet d’Accès, sous la supervision du Directeur Général Adjoint chargé des Programmes, est responsable de la mise en œuvre réussie du projet, à partir du démarrage et de l’exécution, l’établissement de la collaboration avec les parties prenantes du projet, et le contrôle des budgets du projet. Le/la Directeur/Directrice du Projet Accès veille à l’alignement de l’exécution du projet sur les objectifs globaux du Compact et la gestion rationnelle de ses ressources.
Critères de sélection :
Education
- Avoir un diplôme d’études supérieures reconnu de niveau minimum Bac+5 en gestion de projet, gestion des affaires (MBA, BA, etc…), ingénierie (électriques, électrotechniques, etc.), ou équivalent.
Expériences requises
- Au moins dix ans (10) d’expérience générale pertinente, y compris cinq (5) ans de gestion de projets et programmes ou ingénierie (électrique ou équivalent) focalisé sur le développement économique particulièrement en Afrique sub-saharien.
- Une expérience démontrée et des compétences avérées en gestion de projet ou programme similaire comme la gestion et la mise en en oeuvre de plusieurs projets ou initiatives similaires, y compris l’allocation/réallocation des ressources financières, la revue et l’évaluation périodiques du projet et, et /les changements de stratégie nécessaires à l’amélioration de la mise en œuvre.
- Une expérience à gérer des contrats et la performance de l’entrepreneur, y compris l’élaboration des termes de références, l’évaluation des propositions, l’évaluation périodique du livrable/ la qualité de l’entrepreneur, l’application du contrat, la gestion des délais et du budget.
Expériences souhaitables
- Une connaissance des aspects de développement communautaire/économique, le développement du secteur privé, le développement de marché ou dans un domaine connexe.
- Une connaissance du secteur de l’électricité au Sénégal.
- De l’expérience et une connaissance dans le développement et la mise en œuvre des projets d’électrification rurale, particulièrement en Afrique Subsaharienne.
- Une connaissance et/ou une expérience en stratégie marketing, communication sociale et/ou service à la clientèle.
- Une expérience dans la gestion et l’atténuation des impacts environnementaux et sociaux, et la réinstallation (ex : les Normes de Performance SFI, les normes de la Banque mondiale, ou leur équivalent)
- Une familiarité avec les systèmes de gestion de projet des bailleurs.
- Une expérience démontrée et des compétences avérées en management d’au moins de trois (3) cadres, y compris de la revue périodique de la performance du personnel
- Une familiarité avec les politiques et procédures de MCC est un avantage.
Connaissance linguistique et de la technologie de l’information :
- Maitrise des outils informatiques : outlook , Package Microsoft Word Excel, PowerPoint, etc..
- Familiarité avec les Systèmes de gestion des informations (MIS) et les outils et systèmes de gestion de projets (ex : Primavera, MS Projet, etc.)
- Parfaite maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
- Maîtrise d’au moins une langue nationale
- Niveau courant en anglais à l’écrit et à l’oral souhaitable
Date limite de candidatures : Lundi 28 mars 2022 à 23h59. Pour plus d’informations et postuler, prière de suivre le lien ci-dessous : www.mca-Senegal2-recrute.com
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