Ce mercredi 05 juillet 2023, le MCA-Sénégal II a tenu un atelier de lancement des activités relatives au contrat de conception détaillée, fourniture, installation et mise en service de câbles sous-marins entre Cap des Biches et Bel-Air.
L’exécution de ce contrat de réalisation de 16 km de câble sous-marin de 225 Kv est confiée au groupement Enshore Subsea Limited / Herebosch Kiere NV.
La rencontre a permis de présenter les missions, rôles et responsabilités des différentes parties prenantes, d’échanger sur les normes environnementales, les aspects sociaux et ceux relatifs au genre en vigueur ainsi que les processus opérationnels applicables dans le cadre du marché.
La réalisation d’une ligne sous-marine contribuera à assurer la sécurité et la fiabilité de l’approvisionnement en électricité dans la péninsule de Dakar, tout en garantissant la demande à long terme, à travers la construction d’une boucle de transport de 225 Kv et d’infrastructures connexes.
Pour rappel, le Projet Transport du Senegal Power Compact de la Millennium Challenge Corporation – MCC vise à renforcer les efforts déjà déployés par Senelec, afin de réduire le coût élevé de production et améliorer la qualité de service d’électricité à travers la construction d’un réseau fiable de transport haute tension à Dakar et dans ses environs.