Le Projet Accès du Millennium Challenge Account – Sénégal II a tenu, du 15 au 19 décembre 2025 à Kaolack, la dernière réunion trimestrielle de suivi de l’avancement des activités du Senegal Power Compact pour l’année 2025.
La mission a débuté par une visite de terrain au village de Lambaye (département de Foundiougne), premier village à être électrifié dans le cadre du Compact. Cette visite a permis de constater l’avancement des travaux de tirage des lignes moyenne et basse tension (HTA et BT), d’observer un dispositif de coupure et de protection du volet amélioration du réseau (IATCT et DRR) récemment installé, ainsi que d’en vérifier la qualité et la conformité aux normes en vigueur.
Les travaux en salle ont ensuite porté, entre autres, sur le volet infrastructure des zones Centre et Sud du pays, avec un focus sur le plan d’accélération mis en place pour respecter les échéances de septembre 2026. Les taux d’avancement actuels s’établissent à 64,60% pour le lot 1 (zone Centre) et 65,59 % pour le lot 2 (zone Sud).
La rencontre a réuni l’ensemble des parties prenantes, permettant un partage d’informations et la définition des priorités pour le trimestre à venir.











