Une délégation du Millennium Challenge Account – Sénégal II participe, du 10 au 16 mai 2023 à Washington (USA), à la Conférence internationale sur l’Environnement et les Infrastructures (CIEI) organisée par la Millennium Challenge Corporation (MCC).
L’objectif de cette conférence est de créer, pour les différents pays partenaires de MCC, un cadre de partage des expériences et des réussites dans la mise en œuvre des projets et Compacts.
A cet effet, l’équipe de MCA-Sénégal a partagé l’expérience du Sénégal dans la mobilisation des financements MCC et dans la mise en œuvre des trois axes d’intervention du Senegal Power Compact, à savoir le Projet Réforme, le Projet Transport et le Projet Accès à l’Electricité.
Outre ce partage des expériences, réussites, leçons apprises et de l’ensemble du portefeuille en ce qui concerne les infrastructures et l’environnement, cette conférence initiée par MCC vise à favoriser l’amélioration de la collaboration d’équipe, de la gestion de projet et l’atténuation des risques à travers la mise en exergue des idées et des outils concrets.
Il s’agit ensuite de faciliter la mise en œuvre efficace des Compacts et des Programmes Seuils, par le biais de la formation et de l’échange d’informations. L’amélioration des connaissances sur les priorités de MCC pour stimuler le financement du secteur privé est, enfin, le dernier point attendu de la conférence.
Pour rappel, la CIEI enregistre également la participation de plusieurs autres délégations provenant de pays bénéficiant de financements MCC, à savoir la Mongolie, la Zambie, le Malawi, le Maroc, le Bénin, la Cote d’ivoire, le Niger ou, entre autres, le Népal.