Le 29 novembre 2021, MCA-Sénégal II a organisé, à Dakar, un atelier d’échanges de haut niveau portant sur les spécifications techniques des outils informatiques à acquérir pour l’opérationnalisation du Bureau d’Accès des Tiers au Réseau de Transport (BART). L’Atelier a regroupé les Experts de Senelec, de la CRSE et du Ministère en charge de l’énergie, principalement interpelés dans le bon fonctionnement du marché de l’électricité au Sénégal.
L’atelier qui s’inscrit dans le cadre du Senegal Power Compact, à travers le Projet Réforme et avec le concours du consultant RTE international, appuie le Gouvernement et Senelec à rendre effectif le droit d’accès des tiers au réseau, conformément au nouveau Code de l’électricité adopté.
Le Projet Réforme vise à appuyer les efforts du gouvernement du Sénégal pour l’amélioration de la gouvernance et de la viabilité financière globales du secteur de l’électricité, et la création d’un environnement durable afin de satisfaire la demande croissante des entreprises et des consommateurs, et de promouvoir les investissements du secteur privé.