MCA-Sénégal II a organisé une formation de trois jours sur la lutte contre les pratiques de fraude et de corruption à l’intention de l’ensemble de son personnel, des entités de mise en œuvre telles que la Senelec, le Ministère du Pétrole et des Energies (MPE), la CRSE, les Consultants en conception et en supervision de Projets, le personnel de l’agence de passation des marchés, de l’agence fudiciaire et de la Cellule d’Appui au MCA.
Cette activité entre dans le cadre de la volonté de MCA-Sénégal II d’instaurer une transparence et une gouvernance vertueuse du Senegal Power Compact.
Conduite par la Direction principale de Lutte contre la Fraude et la Corruption de Millennium Challenge Corporation (MCC), la formation a permis de revisiter, entre autres :
– la politique anti-fraude et corruption de MCC ;
– les mesures d’atténuation des vulnérabilités dans la mise en œuvre des programmes ;
– les risques de fraude et de corruption dans la mise en œuvre du Senegal Power Compact.
MCA-Sénégal II lutte contre les pratiques frauduleuses ou corrompues qui diminuent les avantages pour les destinataires prévus et font obstacle à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Diatourou Ndiaye, Ministre Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République du Sénégal et Président du Conseil de Surveillance de MCA-Sénégal II, en présence de quelques membres du Conseil de Surveillance. Plus de 80 personnes ont pris part à l’atelier de formation