Le Millennium Challenge Account – Sénégal II, par le biais de sa Direction du Suivi-Évaluation et de l’Analyse Économique (DSEAE), a tenu, le 12 février 2026 à Dakar, la 12e réunion du Comité de validation des données des indicateurs de suivi de la performance du Senegal Power Compact (COMVAD).
Cette réunion, qui regroupe les parties prenantes majeures du secteur de l’électricité y compris les concessionnaires d’électrification rurale, les consultants de MCA-Sénégal II et entités de suivi post-Compact, a servi de cadre pour examiner les indicateurs du Plan de suivi-évaluation (Plan S&E) du Senegal Power Compact concernés par cet exercice de suivi. Cela, dans le contexte tout particulier de la fin prochaine du Programme et des défis que la clôture et la période post-Compact peuvent poser.
Après avoir fait le point sur les recommandations formulées lors de la 11e session, les membres du COMVAD ont, durant les travaux, examiné la matrice des indicateurs à traiter, la situation de collecte des données, l’état d’avancement de chacun des trois projets du Compact, la situation de mise à jour du plan S&E et les principales diligences de la DSEAE.
Un accent tout particulier a été mis sur le Plan d’apprentissage (Learning agenda) avec une présentation du Consultant IDInsight.








