Le Millennium Challenge Corporation (« MCC ») est une agence du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique destinée à aider les pays à revenu faible et moyen à réduire la pauvreté à travers la promotion d’une croissance économique durable. Le Gouvernement du Sénégal et le Gouvernement américain (agissant à travers MCC) ont signé le 10 décembre 2018, un second programme Compact visant l’amélioration du secteur de l’électricité, la réduction des coûts de consommation et un meilleur accès pour les citoyens et les entreprises.
Cet accord international prévoit une assistance sous forme de don pour le secteur de l’électricité au Sénégal d’un montant de 550 millions de dollars US du Gouvernement américain, en plus d’une contribution de 50 millions de dollars américains du Gouvernement du Sénégal. Pour en assurer la mise en œuvre, le Gouvernement du Sénégal a mis en place une entité dénommée MCA-Sénégal II conformément aux politiques en vigueur de MCC.
MCA-Sénégal II s’est attaché, dans ce processus, les services du GROUPEMENT YOUMANN CONSULTING- RHR EXPERT, pour l’accompagner dans le processus de recrutement de son personnel.
Tous les employés de MCA-Sénégal II sont sélectionnés sur la base d’un processus de recrutement basé sur le respect, l’égalité des chances, le mérite, la compétence, la transparence, et la non-discrimination ; conformément à la législation sociale du Sénégal, aux procédures du MCC et du Compact qui exigent.
Note : MCA-Sénégal II et ses agents n’exigent pas de frais à aucun niveau du processus de recrutement (candidature, entretien, traitement, formation, ou tout autre niveau).
TITRE : DIRECTEUR DU PROGRAM MANAGEMENT OFFICE
Référence : GYR/MCA/2019/DPMO-40
Durée du contrat : CDD s’alignant sur la durée de mise œuvre et de clôture du compact prévue le 08 Septembre 2026.
Mission principale :
Le Directeur du PMO, sous la supervision du Directeur Général, est responsable du suivi et de la coordination des différentes activités de planification et d’alertes de la Direction générale conformément aux plans de travail, directives et politiques de mise en œuvre des Programmes de MCC.
Critères de sélection :
Éducation
- Avoir un diplôme minimum BAC+5 ou son équivalent en ingénierie, administration des affaires, gestion de projet ou tout autre discipline pertinente au poste.
Expériences Requises
- Une expérience démontrée d’au moins 10 ans en gestion de projet dans une structure plus ou moins similaire où le candidat a assuré le suivi de la vie de projets de grande échelle et complexes (de la conception à la construction, à l’achèvement et la livraison).
Expériences souhaitables
- Une maîtrise des outils de planification (diagramme de Gantt, WBS etc.) et de développement de Tableaux de Bord de suivi de projet ( Microsoft Power BI etc).
- Une certification en PMP, Prince 2 ou similaire est un atout.
Connaissance linguistique et de la technologie de l’information
- Des compétences informatiques avancées, relatives à l’utilisation des emails, Word, Excel, Internet, et de solides compétences dans l’utilisation des Systèmes de gestion des informations (MIS) et des méthodes, outils et systèmes de gestion de projets (ex : Primavera, MS Projet, Prince 2, Agile etc.) ;
- Un niveau courant en français à l’écrit et à l’oral ;
- Un bon niveau en anglais à l’écrit et à l’oral est souhaitable ;
- Niveau courant en une ou plusieurs langues locales
Date limite de candidatures : 27 juin 2022. Pour plus d’informations et postuler, prière de suivre le lien ci-dessous : www.mca-Senegal2-recrute.com
J’aimerais vraiment travailler avec vous
Master 2 en sociologie