La Millennium Challenge Corporation (MCC) est une agence d’aide étrangère américaine indépendante dont la mission est de réduire la pauvreté à travers la croissance économique . Le Gouvernement du Sénégal et le Gouvernement américain (agissant à travers MCC) ont signé le 10 décembre 2018, un second Compact visant l’amélioration du secteur de l’électricité, la réduction des coûts de consommation et un meilleur accès pour les citoyens et les entreprises.
Le Compact d’électricité de MCC pour le Sénégal d’une durée de cinq ans comprend un don d’investissement de 550 millions de dollars américains de la part États-Unis d’Amérique et une contribution supplémentaire de 50 millions de dollars américains du Gouvernement du Sénégal pour un investissement global de 600 millions de dollars américains. . Pour en assurer la mise en œuvre, le Gouvernement du Sénégal a mis en place une entité dénommée Millennium Challenge Account- Sénégal II (MCA-Sénégal II), conformément aux politiques en vigueur de MCC.
MCA-Sénégal II s’est attaché, dans ce processus, les services du GROUPEMENT YOUMANN CONSULTING- RHR EXPERT, pour l’accompagner dans le processus de recrutement de son personnel.
Tous les employés de MCA-Sénégal II sont sélectionnés sur la base d’un processus de recrutement basé sur le respect, l’égalité des chances, le mérite, la compétence, la transparence, et la non-discrimination ; conformément à la législation sociale du Sénégal, aux procédures de MCC et du Compact qui l’exigent .
Note : MCA-Sénégal II et ses agents n’exigent pas de frais à aucun niveau du processus de recrutement (candidature, entretien, traitement, formation, ou tout autre niveau).
TITRE : ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX
Référence : GYR/MCA/2019/ASR-30
Durée du contrat : CDD s’alignant sur la durée de mise en œuvre et de clôture du compact (4 à 5 ans).
Mission principale :
L’Administrateur de Système, sous la supervision du Responsable Technologies de l’Information (RTI), apportera un appui technique pour différentes questions informatiques, y compris les systèmes de sécurité d’un datacenter, l’infrastructure du réseau, les téléphones IP et les systèmes vidéo-conférence , le stockage primaire et secondaire, sauvegardes et récupérations informatiques.
Critères de sélection :
Éducation
- Avoir un diplôme de licence en informatique (Option réseaux et télécom), systèmes d’informations, technologie de l’information.
Expériences Requises
- Au moins sept (7) ans d’expérience en systèmes et réseaux informatique dans les cinq(5) dernières années.
Connaissance linguistique et de la technologie de l’information
- Des compétences informatiques avancées, relatives à Email, Word, Excel, Internet, et une familiarité avec les Systèmes de gestion des informations (MIS) et les outils et systèmes de gestion de projets (ex : MS Projet, etc.)
- Niveau courant en français à l’écrit et à l’oral
- Excellent niveau en anglais à l’écrit et à l’oral
Date limite de candidatures : 02 mai 2022. Pour plus d’informations et postuler, prière de suivre le lien ci-dessous : www.mca-Senegal2-recrute.com
TITRE : ASSISTANT(E) DES PROGRAMMES (2 personnes)
Référence : GYR/MCA/2019/AP-37
Durée du contrat : CDD s’alignant sur la durée de mise en œuvre et de clôture du compact (4 à 5 ans) pour la Direction Réforme et la Direction Suivi-Evaluation et Analysse Economique
Mission principale :
L’Assistant(e) des Programmes, sous la supervision des Directeurs de projets, est responsable de l’exécution des activités d’appui aux projets, de l’organisation de l’appui logistique et administratif pour les activités du projet, de la collecte d’informations et, du suivi et des rapports sur les activités du projet, de la conformité aux plans de travail établis et des directives de mise en œuvre de MCA Sénégal II et de MCC.
Critères de sélection :
Éducation
- Avoir un diplôme de BAC+2 en gestion, commerce, administration des affaires, communication ou dans un autre domaine connexe.
Expériences Requises
- Un minimum de cinq (5) d’expérience dans la gestion de projet, dans un rôle d’assistant ou de personnel d’appui.
Connaissance linguistique et de la technologie de l’information
- Des compétences informatiques avancées, relatives à email, Word, Excel, Internet, et une familiarité avec les Systèmes de gestion des informations (MIS, SAP, …) et les outils et systèmes de gestion de projets (ex : Primavera, MS Projet, etc.)
- Niveau courant en français à l’écrit et à l’oral ;
- Bon niveau en anglais à l’écrit et à l’oral ;
- Niveau courant en une ou plusieurs langues locales.
Date limite de candidatures : 02 mai 2022. Pour plus d’informations et postuler, prière de suivre le lien ci-dessous : www.mca-Senegal2-recrute.com
TITRE : ASSISTANT(E) EN COMMUNICATION
Référence : GYR/MCA/2019/AC-38
Durée du contrat : CDD s’alignant sur la durée de mise en œuvre et de clôture du compact (4 à 5 ans).
Mission principale :
L’Assistant(e) en Communication, sous la supervision du Directeur de la Communication, apporte à la Direction de la Communication un support technique, logistique et administratif en conformité avec les plans de travail établis et les directives de MCA-Sénégal II et de MCC.
Critères de sélection :
Éducation
- Avoir au minimum un diplôme de BAC+2 en communication, gestion, commerce, administration des affaires ou dans un autre domaine connexe.
Expériences Requises
- Un minimum de deux (2) ans d’expérience en communication.
Connaissances linguistiques et de la technologie de l’information
- Des compétences informatiques avancées concernant l’utilisation de Word, email, Excel et Internet ;
- Familiarité avec les outils et les logiciels spécifiques au secteur : Google Analytics et des logiciels de montage et de streaming de courtes vidéos, Adobe CC (en particulier InDesign, Photoshop, Illustrator) serait un atout ;
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé ;
- La maîtrise de l’anglais est un atout.
Date limite de candidatures : 02 mai 2022. Pour plus d’informations et postuler, prière de suivre le lien ci-dessous : www.mca-Senegal2-recrute.com
Poste Assistant de programmes