Cette Lettre d’invitation vient compléter l’Avis général de passation des marchés (PP13 Amendement 1) qui a été publié sur dgMarket le 29 Avril 2022, sur le site web de MCA- Sénégal II le 09 Mai 2022 et dans les journaux locaux « le Soleil » et le « quotidien » le 05 Mai 2022.
MCA-Sénégal II invite par la présente les Consultants individuels, éligibles pour appuyer la Direction de la Passation des Marchés, à soumettre des propositions techniques et financières.
Date de début et durée du Contrat : La durée de la mission est d’un an à compter de la signature du contrat.
Les qualifications requises pour les Consultants sont indiquées dans les Termes de référence, veuillez consulter les Termes de référence détaillés compris dans les pièces jointes à la lettre d’invitation.
Profil requis du consultant :
Être titulaire d’un Diplôme BAC + 4 ou plus en passation des marchés ou équivalent, avoir au moins quinze (15) années d’expérience en tant qu’expert en passation des marchés et justifier d’au moins de deux expériences dans le traitement des dossiers de passation des marchés dans un grand projet financé par les bailleurs internationaux de nature et complexité similaire.
MCA-Sénégal II n’est pas obligé de contracter avec le consultant qui sera retenu à l’issue de ce processus de sélection.
Procédure de demande : Les Consultants doivent manifester leur intérêt en envoyant un courriel ayant pour objet :« Sélection de Consultants individuels pour appuyer la Direction de la Passation des Marchés »
à l’Agence de passation de marchés à l’adresse MCAPASenegal@cardno.com avec copie à bids@mcasenegal.sn, en précisant leurs coordonnées complètes.
Une fois votre demande enregistrée, le dossier vous sera transmis en version PDF.
L’enregistrement des Consultants intéressés leur permettra en outre, d’être informés directement des éventuels compléments d’informations et/ou mise à jour du dossier.
Une fois votre demande enregistrée, le dossier vous sera transmis en version PDF.
L’enregistrement des Consultants intéressés leur permettra en outre, d’être informés directement des éventuels compléments d’informations et/ou mise à jour du dossier.
Les Consultants individuels intéressés sont invités à soumettre une proposition technique comprenant une Demande/Lettre de présentation, CV et une proposition financière dans des fichiers séparés à envoyer en une seule fois, en utilisant les formulaires du dossier de demande, fournis à cette fin comme pièces jointes à la présente Lettre d’invitation.
La proposition technique sera composée de:
- La lettre de soumission technique dûment remplie, conformément à l’Annexe 1,
- Le Curriculum vitae (C.V), conformément au modèle de l’Annexe 2,
Note : La proposition technique ne devra inclure aucune information financière.
La proposition financière sera soumise conformément au modèle fourni en Annexe 3.
Note :
La proposition financière sera soumise séparément.
La proposition financière devra être établie en Franc CFA ou en Dollars US.
Les propositions financières des deux (02) premiers consultants individuels ayant obtenu une note supérieure à 80 points suivant les critères retenus, seront considérées.
Procédure de sélection : Le Consultant sera sélectionné conformément aux procédures de sélection des Consultants individuels définies dans les Directives relatives à la Passation des marchés du Programme de la MCC (P.1.B.3.10) disponibles sur le site web de la MCC (www.mcc.gov).
Le processus de sélection comprend deux étapes : MCA- Sénégal II commence par sélectionner le Consultant qui présente le CV, les qualifications et l’expérience les plus appropriés en se basant sur les critères énoncés dans les pièces jointes à la Lettre d’invitation, puis il procède à l’ouverture de la proposition financière du Consultant le plus qualifié. L’attribution du marché se fait sous réserve de la vérification de l’éligibilité du Consultant, conformément aux Directives MCC y relatives (P.10.2), disponibles sur le site web de la MCC (www.mcc.gov); d’une analyse du caractère raisonnable du prix, conformément aux Directives MCC y relatives (P1.A.1.18), disponibles sur le site web de la MCC (www.mcc.gov) et de négociations concluantes.
Les négociations préalables à la conclusion d’un contrat porteront sur les termes de référence de la mission, la rémunération finale à convenir, ainsi que les termes du Contrat.
La proposition technique comportant la Demande/Lettre de couverture, un exemplaire à jour du CV et la proposition financière doivent être transmises par courriel à l’adresse ci-dessous au plus tard le 03 Juin 2022 à 15 Heures (Heure de Dakar) :
Adresse : MCAPASenegal@cardno.com avec copie à : bids@mcasenegal.sn
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs l’expression de nos sincères salutations.
Oumar DIOP
Directeur général
MCA-Sénégal II
Au Responsable chargé du service des Marchés Publics.
D’ordre et pour le compte de moi-même, je me permets de vous écrire afin de postuler mon dossier dans votre base de données pour faire partir de vos partenaires de prestations individuelle ès qualité de consultance.
En effet, je suis juriste senior de formation ayant capitalisé plus d’une décennie dans les affaires juridiques des personnes physiques et morales de droit public ou privé.
A toutes fins utiles, je vous soumets un dossier tout en restant à votre entière disposition.
Dans l’attente de votre retour, recevez mes cordiales salutations.