Ce lundi 7 février 2022, les élus du Senat américain ont unanimement confirmé Mme Alice ALBRIGHT au poste de Directrice Générale de la Millennium Challenge Corporation, a indiqué un communiqué de MCC.
Dans son message de félicitations, M. Oumar DIOP, Directeur Général de MCA-Sénégal II, a souhaité, au nom de toute son équipe, la bienvenue à la nouvelle Directrice Générale de MCC. « Je me réjouis de pouvoir collaborer avec Mme Albright pour une mise en œuvre efficiente et réussie du Senegal Power Compact qui impactera positivement la vie de plus de 12 millions de Sénégalais à travers la fourniture d’une électricité en quantité et en qualité.», a déclaré M. Diop.
Avant de rejoindre de MCC, Mme Albright était la Directrice Générale du Secrétariat du Partenariat Mondial pour l’Education et a servi dans l’administration Obama de 2009 à 2013 en qualité de Vice-présidente et de Directrice des Opérations de la Banque d’Export-Import des États-Unis (EXIMBANK). Mme ALBRIGHT a également occupé le poste de Vice-Présidente au sein de l’Alliance Mondiale pour les Vaccins et l’Immunisation (GAVI) et a travaillé en qualité de banquière, en particulier sur les marchés émergents.
Toute l’équipe de MCA-Sénégal II se joint à son DG pour souhaiter chaleureusement la bienvenue et plein succès à Mme Albright.