Une délégation du Millennium Challenge Account – Sénégal II a pris part, du 31 juillet et 1er août 2024, aux tests d’acceptation des câbles moyenne tension (MT) du Projet Accès, sur le site de production de l’usine Nexans, dans la ville de Mouhamedia, au Maroc.
Les principaux tests ont consisté à vérifier la tenue à la tension du câble, la qualité de l’enveloppe isolant et de protection qui assure sa sécurité et les différentes caractéristiques dimensionnelles mécaniques telles que son diamètre et l’épaisseur de la gaine et de l’isolant.
Ces tests ont démarré, le mercredi 31 juillet, en présence MCA-Sénégal II représenté par le Directeur du Projet Accès, M. Abdou Diop, et par le manager en charge des infrastructures d’électrification rurale, M. Mouhamadou Mansour Sow.
Les représentants du l’Opérateur (Senelec), de l’Ingénieur de supervision (Groupe Studi/Idea Consult), de l’Assistant en maîtrise d’ouvrage (JESA SA/Antea Group) et de l’Entreprise d’exécution (Cegelec/Vinci Energies Sénégal) étaient également présents.
Les câbles seront acheminés, dans les mois qui suivent, sur les sites du Projet Accès du Senegal Power Compact ou Programme Électricité de MCC pour le Sénégal.