La 17e session ordinaire du Conseil de surveillance du MCA-Sénégal II s’est tenue le mercredi 08 mai 2024 à l’hôtel Pullman à Dakar sous la présidence de M. Amadou Bao, représentant du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, désigné ponctuellement pour présider cette réunion, suite à la fin du mandat de M. Diatourou Ndiaye.
A cet effet, à l’entame de la réunion, et sur instruction du Directeur Général M. Oumar Diop, le Directeur Juridique/Secrétaire Général M. Ahmed Tidiane Ba a rappelé les dispositions de la Section 3.11.d du Règlement Intérieur concernant la vacance du poste de président.
Les travaux du Conseil ont ensuite démarré, par l’adoption de l’ordre du jour et l’approbation du procès-verbal de la 16e session.
Une motion de remerciement a également été adoptée pour saluer l’engagement et la contribution importante de M. Diatourou Ndiaye pour la réussite de ce Compact.
M. Oumar Diop a par la suite fait une brève présentation de l’état de mise en œuvre des recommandations issues de la 16e session, avant de faire le point sur les informations générales de la Direction Générale.
Pour terminer, M. Diop a procédé, avec l’appui de son équipe, à la présentation de l’état d’avancement des activités du Compact, notamment les points d’attention, de l’état d’avancement des Projets et des activités opérationnelles et la situation d’exécution des fonds gérés.
A l’issue de ces différents exposés, aucun document n’a été soumis pour approbation du Conseil.