Ce site web a été développé grâce à une subvention accordée par le peuple des États-Unis au Sénégal par l’intermédiaire de la Millennium Challenge Corporation, conformément aux termes d’un Compact conclu entre les deux pays. Les informations fournies sur ce site web ne sont pas des informations officielles du gouvernement américain et ne représentent pas les points de vue ou les positions du gouvernement américain ou de la Millennium Challenge Corporation.
Préalablement au démarrage des travaux et dans un souci de respecter les préconisations de l’étude d’impact environnemental et social et de la norme de performance de la Société financière internationale (SFI) relative au patrimoine culturel, le Groupement Enshore/Herbosch Kiere, adjudicataire du contrat, a tenu une série de réunions avec les chefs coutumiers et religieux pour faciliter l’organisation des cérémonies et rituels traditionnels nécessaires à l’appropriation des travaux par les différentes communautés habitant sur l’aire d’influence du projet.
C’est ainsi que, ce vendredi 8 mars 2024, une remise des appuis nécessaires à la réalisation des rituels et prières aux dignitaires et chefs religieux des zones de Hann-Bel Air, de Thiaroye sur Mer et de Rufisque a été faite.
Les différents dignitaires rencontrés ont fortement apprécié ce geste du projet qui, selon eux, intègre les « formes culturelles immatérielles et les pratiques des communautés locales », une dimension hautement prioritaire avant le démarrage des travaux.