Open Hours: Mon - Fri 8.00 am - 6.00 pm

Projet Transport : Tenue des réunions de suivi des activités (13-15/12/2023)

Les réunions de suivi des activités du Projet de « Modernisation et renforcement du réseau de transport de Senelec » se sont tenues, pour le compte du dernier trimestre de l’année 2023, du 13 au 15 décembre 2023.

Au cours de ces trois jours de travaux,  MCA-Sénégal II, MCC, MOSES et l’ingénieur ont pu apprécier l’état d’avancement des travaux sur chacun des quatre lots ainsi que la prise en compte du volet environnement, social, santé, sécurité, genre et inclusion sociale. Les différentes parties prenantes ont, par ailleurs, évalué les changements de scope et les contraintes identifiées dans l’exécution des lots respectifs.

Sur le lot portant la conception détaillée, la fourniture, l’installation et la mise en œuvre de six postes AIS, confié à l’entrepreneur Eiffage Energie Systèmes Transport & Distribution (EESTD), un niveau d’avancement satisfaisant a été noté sur les travaux d’investigation géotechnique et de détection de réseau.

Cet avancement global satisfaisant a aussi été noté sur le lot confié au Groupement Eiffage Énergie Systèmes Transport & Distribution (EESTD)/GE Grid Solutions, portant la conception détaillée, la fourniture, l’installation et la mise en œuvre de trois postes GIS.

Sur le lot LST confié à l’entreprise Elecnor et portant la conception détaille, la fourniture, l’installation et la mise en service des câbles souterrains 225kV (Kounoune – Patte d’Oie & Kounoune – Cap Des Biches), la conception globale du projet a enregistré un avancement de 25% par rapport à la prévision cumulée du Lot LST.

Pour le lot LSM portant la construction d’une liaison sous-marine 225 Kv, longue de 16km, entre Cap des Biches et Bel-Air, et confié au groupement Enshore Subsea et Herbosch-Kiere NV, par suite des tests concluant d’acceptation des câbles sous-marins, en fin novembre 2023, le groupe a bouclé les travaux d’investigation par sonde en plongée et démarré les études d’investigation géophysique depuis le 2 décembre 2023.

Sur les aspects environnementaux et sociaux, les entrepreneurs des quatre lots du Projet Transport du Senegal Power Compact ont tous été invités à rester vigilants par rapport au respect des exigences nationales et internationales mais aussi en termes d’engagement des parties prenantes.

À travers ce câble, le Projet Transport contribuera à réduire la congestion au niveau des lignes électriques, ce qui permettra une augmentation de la quantité d’énergie transmise et distribuée sur le réseau interconnecté de Senelec.

Previous Projet Transport : L’état d’avancement des travaux apprécié sur site (11-12/12/2023)

S'inscrire à la newsletter

MCA-Sénégal est la structure administrative mise sur place par le Gouvernement du Sénégal et chargée de la Gestion du Programme du Compact.

Contact

MCA-Sénégal II, Rue 3 x B, Point E, Immeuble Talix 1er et 2éme étages
Tel : 33 889 05 10 / 13
Email: info@mcasenegal.sn

Réseaux Sociaux

Ce site web a été développé grâce à une subvention accordée par le peuple des États-Unis au Sénégal par l’intermédiaire de la Millennium Challenge Corporation, conformément aux termes d’un Compact conclu entre les deux pays. Les informations fournies sur ce site web ne sont pas des informations officielles du gouvernement américain et ne représentent pas les points de vue ou les positions du gouvernement américain ou de la Millennium Challenge Corporation.

Copyright MCA SENEGAL II. Powered By Digicom Agency