L’atelier de présentation de la nouvelle procédure d’évaluation des performances du personnel du Millennium Challenge Account – Sénégal II s’est ouvert le mardi, 5 décembre 2023. Il a été suivi, jusqu’au 8 décembre, de sessions de formation étalées sur plusieurs jours et destinées à l’ensemble du personnel sur ce nouvel outil.
Le cabinet Act for performance, attributaire dudit contrat, a ainsi pu rencontrer l’ensemble du personnel de MCA-Sénégal II, notamment le Directeur général, M. Oumar Diop ; le Directeur général adjoint des Programmes, M. Pape Momar Lo; la Directrice générale adjointe des Opérations, Mme Mame Ndella Ndiaye et la Directrice des Ressources humaines, Mme Astou Faye Sakho.
Ces rencontres ont ainsi servi de cadre de partage du nouveau système en question quant à ses objectifs, ses procédures, ses innovations et ses critères et barèmes de notation, de pondération et de récompenses.
Un focus a été fait, entre autres, sur la nécessité de mettre en place un cadre plus adapté aux besoins spécifiques de MCA-Sénégal II, notamment en favorisant un dialogue continu qui permettra d’intégrer les feedbacks constructifs, d’améliorer les performances et d’encourager les réussites.