Le Millennium Challenge Account – Sénégal II a tenu, ce 22 juin 2023, un atelier de présentation du rapport sur la Nouvelle Structure organisationnelle de la Commission de Régulation du Secteur de l’Electricité (CRSE).
Ce rapport est le troisième livrable de la mission d’Appui à la Gouvernance du Régulateur confiée au groupement Mazars/Macroconsulting dans le cadre du Projet Réforme du Senegal Power Compact.
A travers son rapport, le consultant a proposé aux parties prenantes des scénarios d’organisations et d’organigrammes tout en se conformant aux dispositions de la loi n°2021-32 portant création, organisation et attributions de la CRSE.
L’atelier a été présidé par M. Mbodji Boubacar, Ministre Conseiller en Energie auprès du Président de la République, en présence de M. Oumar Diop, Directeur général du MCA – Sénégal II et de M. Ibrahima Amadou Sarr, Président de la CRSE.
Des représentants du Comité national des Hydrocarbures (CNH), du Ministère du Pétrole et des Energies du Sénégal (MPE) et de Senelec ont également pris part à la rencontre.