MCA-Sénégal II a tenu, ce mardi 31 août 2021, une réunion avec l’Association des Juristes Sénégalaises (AJS) qui par ailleurs est membre du Conseil de Surveillance du Compact d’électricité du Sénégal.
Durant cette rencontre, le Directeur Général de MCA-Sénégal II, M. Oumar DIOP et la Présidente de l’AJS, Mme Aby Diallo, ont échangé, en présence de membres de leurs équipes respectives, sur les opportunités et mécanismes devant favoriser la collaboration entre les deux structures.
En plus de sa participation active dans le Conseil de Surveillance, l’implication de l’AJS dans l’opérationnalisation du Compact notamment dans la mise en œuvre du plan d’action genre et inclusion sociale a été longuement discutée.
Créée depuis 1974 par d’éminentes femmes, l’AJS a pour mission de faire reconnaitre et respecter les droits des femmes et des filles, mais également d’éradiquer toute forme de discrimination à l’égard de ce groupe cible. Fort de son expérience de prise en compte des droits des femmes à travers le territoire national, l’AJS peut être un relais pertinent dans la mise en œuvre du Compact
Mme Diallo et M. DIOP se sont réjouis de la tenue de cette rencontre qui permet de poser les bases d’une fructueuse collaboration pour toute la durée du Compact.
Le Compact d’électricité pour le Sénégal est élaboré pour garantir une fourniture fiable de l’électricité aux Sénégalais et satisfaire à la demande croissante du pays afin de libérer le potentiel pour une croissance économique et la réduction de la pauvreté.
Le Compact d’électricité devrait aider environ 12 millions de Sénégalais sur un horizon de vingt ans.