Le Conseil de Surveillance de MCA-Sénégal II s’est réuni le 05 octobre 2021 pour les besoins de sa 7e session ordinaire, sous la présidence de M. Diatourou Ndiaye, Ministre, Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République et la présence de Mme Molly GLENN, en sa qualité de membre observateur et par ailleurs Directrice de la Mission Résidente de la Millennium Challenge Corporation (MCC) au Sénégal.
Cette première réunion après l’entrée en vigueur du second Compact s’est déroulée au nouveau siège de MCA-Sénégal II sis à l’Immeuble Talix, au Point E à Dakar, et a été l’occasion pour le Directeur Général, M. Oumar DIOP et son équipe de tenir les membres de l’organe de gouvernance au fait de l’état d’avancement des Projets de ce Compact entièrement dédié au secteur de l’électricité, et du niveau d’exécution des fonds alloués par le bailleur MCC.
Les membres ont eu droit à une présentation sur le Plan d’Action Genre et Inclusion Sociale de MCA-Sénégal II, avant de se prononcer sur les documents et amendements soumis à leur approbation.
Une visite guidée des locaux nouvellement aménagés a également été organisée pour les membres du Conseil en marge de la réunion.